L'économie solidaire, définition ...
Le magasin de vêtements de seconde main et le coin brocante

Rejoignez-nous sur Facebook

Localisation, contact et heures d'ouverture

Le Bouton d'Or
Faubourg de Bruxelles, 57 - rez-de-chaussée et 1er Etage.
1400 Nivelles.

tél. : 067/22.11.19 - fax : 067/21.50.51
contact par email : []

Heures d’ouverture :
Lundi : Fermé
Mardi : 9h-17h
Mercredi : 9h-18h
Jeudi : 9h-17h
Vendredi : 9h-18h
Samedi : Fermé

le magasin de vêtements de seconde main (rez)

Outre des vêtements femme, homme et enfant, vous trouverez au Bouton d’Or : livres, objets de déco, vaisselle, petite brocante, CD, DVD, matériel de puériculture, jeux et jouets mais aussi des meubles.

Les prix pratiqués sont plus que démocratiques car notre objectif n'est pas de générer du profit mais bien de permettre, par la réalisation des ventes, la concrétisation de projets de personnes en détresse sociale.

le magasin de vêtements de seconde main (étage)

Nos rayons sont approvisionnés par des dons (le don en nature). Sans eux, sans ces actes de citoyenneté et de solidarité, pas d'action. Les dons font l'objet d'une gestion minutieuse et rigoureuse par nos volontaires et employés. Le magasin entre dans la définition de ce qu'on appelle "l'économie solidaire".

L'économie solidaire, définition ...

Au contraire de l'économie sociale qui bénéficie d'une définition officielle, l'économie solidaire, proche voisine de l'économie sociale, n'en dispose pas encore actuellement. On peut dire d'elle qu'elle s'articule autour de valeurs et se caractérise par une finalité sociale prépondérante et un mélange de ses ressources (recettes des ventes, aides à l'emploi et contribution de volontaires).

Il s'agit donc d'une économie d'un autre type que celle véhiculée par la société capitaliste.

Pour nous, cette nouvelle forme d'économie doit prendre en considération les trois valeurs suivantes : Cohésion - Solidarité - Projet collectif.

Cohésion :
Tous les intervenants au sein de l'ASBL ou qui gravitent autour de ses différentes activités forment un groupe qui vise prioritairement la lutte contre la pauvreté. Cette dernière peut être matérielle, financière, sociale, émotionnelle ou autre, peu importe, les actions entreprises visent toutes à apporter une réponse à la détresse des personnes.
Solidarité :
Elle s'exprime sous différentes formes et se concrétise par la mise en place et le développement de projets. Lorsque vous faites un achat au sein de nos structures, vous contribuez à la solidarité entre les membres de la société. La solidarité s'exprime également lorsqu'une personne ou une société fait un don que ce don soit matériel ou financier.
Projet collectif :
Les projets de notre structure n'auraient jamais vu le jour sans le soutien d'un important collectif. Ce dernier, composé de volontaires de la première heure mais aussi de plus récents, met tout en place pour que le but social de l'association soit concrétisé dans des actions et projets.

Le coin brocante

Nos ouvriers ramassent régulièrement des meubles et bibelots variés qu'ils mettent en vente dans l'annexe de leur atelier. Cette activité, parallèle à la vente de vêtements, poursuit les mêmes objectifs.

Il est également important de noter que des meubles sont régulièrement donnés ou vendus à un prix très bas aux personnes qui quittent nos structures d'hébergement. Cette aide est souvent bien appréciée des hébergées.

Le coin brocante est soit accessible lorsque nos ouvriers sont dans leur atelier soit via une vendeuse de notre magasin. Dans ce cas, il est nécessaire de s'adresser à l'accueil de ce dernier.

Le coin brocante est situé à gauche de l'entrée du magasin le Bouton d'Or.

Pour tout contact : 067/68.55.37 ou via gsm 0497/19.01.79.

copyright ©2007-2010 asbl Le Goéland - Nivelles.
webdesign by docteur 5-40

Total de visiteurs : 117348  -  Visiteurs aujourdhui : 24  -  Visiteurs connectés : 2